agence conseil en innovation

méthodologie

Design Thinking, recherche utilisateur, design, co-création, prototypage, conseil, innovation, user research

comprendre

découverte emphatique et approfondie des utilisateurs et des tendances de la société pour définir des moyens de répondre aux défis de votre organisation

  • étude ethnologique
  • immersion : observation et entretiens
  • profil client : persona, carte d’empathie
  • définition d’opportunités

construire

recours à l’intelligence collective pour passer de l’idée à l’élaboration de solutions concrètes pour chaque défi

  • animation de séances de créativité
  • sélection de projets à fort potentiel
  • rédaction de cahiers des charges fonctionnels et techniques
  • recherche de partenaires
  • élaboration de prototypes rapides

confirmer

confronter les services aux conditions réelles du marché afin de définir les conditions clés de succès pour un lancement à grande échelle

  • pilotage de marché-test
  • identification des facteurs de succès
  • optimisation des prototypes
  • élaboration du plan de déploiement


accueil services méthodologie agence contact blog mentions légales twitter